Mots-clefs

, ,

Si le ridicule ne tue pas, il devrait avoir le mérite de permettre un peu de recul sur soi-même.

Ne me demandez pas comment je suis retombé sur cette vidéo – les quizz à la con de Facebook n’y sont certainement pas totalement étrangers – mais en la regardant je me suis rappelé que cette icônne de la chanson française était en train de faire un come back à cheval entre une sorte de  jugement dernier et de morale élitiste.

Alors en farfouillant sur le net, j’ai trouvé une interview de la troupe de ceux qui choisissent les futures stars en se permettant de critiquer à tout va le coeur léger. Dans cet extrait, on note des phrases comme « je peux intégrer une chanson rock que je trouve très bien écrite » – effectivement on s’en est aperçu plus haut – et « même nos casseroles ont du talent » – et en casserole, elle s’y connait.

J’ai également trouvé une autre vidéo où cette fabuleuse Diva Banana sort de ses gonds en critiquant le choix des chansons et la prestation de l’artiste en herbe avec un « tu t’es pas foulée »… hmmm certaines ont fait de l’argent avec encore moins.

Je termine cette giclée d’acide pur (j’en conviens, c’est un peu gratuit) en vous laissant avec ce montage trouvé sur youtube, sur fond de cd promotionnel offert par Friskies en 1996 (véridique) et qui complète de manière cohérente la discographie entamée plus haut.

post-note : hé les jeunes arrêtez de penser qu’il faille passer à la télé pour réussir sa vie… vous voyez bien ce qu’ils deviennent à la télé !! alors faites les cons dans votre garage et arrêtez de vous mettre à genoux devant les employés de cette manipulation génétique de masse.

