Mots-clefs

Ce soir j’ai envie d’apporter un peu de réconfort à Claude Allègre. Je vais faire bref car c’est juste par pure amitié scientifique que je viens poser quelques mots apaisants au pied du bûcher alimenté par les scientifiques français qui en ont appelé à la ministre Valérie Pécresse.

Car franchement, Claude Allègre c’est tout ce qu’il nous reste de la grande époque scientifique française ! Cette grande époque où ils nous apportaient le réconfort et la certitude que tout allait pour le mieux et que nous n’avions rien à craindre, à grand renfort d’études pointues, aussi pointues d’ailleurs que les fameuses études climatologiques de Claude Allègre.

Je vous quitte en vous citant la dernière phrase du passage vidéo ci-dessous, souvenir de la puissance scientifique que nous fûmes.

« …Ce qui explique la véritable psychose de certains, et le calme des scientifiques français ! »

je ne peux pas mettre la vidéo, merci de cliquer sur ce lien.

A ta santé mon ami, et console toi en te disant que comme c’est ta fête, hé bien… je vais pas te faire un dessin Claude !! Enjoy !!

