Mots-clefs

Rarement une journée ne pourra m’offrir autant de sujets après une petite traversée du désert où j’ai abandonné ma plume.

Rarement j’ai entendu autant de conneries dans la bouche de ceux qui ne savent rien mais qui disent tout. Je vais y aller dans le désordre pour mon coup de gueule. Il se peut que vous vous sentiez visé à un moment ou à un autre mais rassurez-vous, c’est aux medias que j’en veux et non pas à vous qui ne vous contentez que d’essayer d’avoir l’air fin connaisseur et avisé dans un monde de cons.

Sarkozy porte plainte contre une pub (assez géniale vu le contexte médiatique) où on le voit apparaître avec sa cops’. Cette dernière pense que tout le monde pourra venir à son mariage ; « Ryanair, pour toutes les occasions ». Sarkozy, on t’avait rien demandé, tu t’y es mis tout seul alors museau !

Cette même Carla qui pose nue pour un magazine à paraître en février. Tout le monde aura un avis, je me contenterai de mater les photos parce que je ne suis qu’un mec, même si j’ai pas voté pour son stratège nain.

L’arche de Zoé, haaaaaa… l’arche de zoé. Voilà, un bon jeu de mot qui tombe à l’eau. Là encore, huit ans de prison confirmés et des avis divergents. Tout le monde affirme son point de vue sur cette décision, tantôt qualifiée de nouvel Outreau, tantôt juste application de la peine de travaux forcés, voire insulte à la France qui applique la justice d’un pays dictatorial. Je ne sais pas vous mais moi, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Je sais juste que pour faire entrer des enfants, il faut faire des papiers, et que les papiers, les administrations n’y sont pas étrangères. Donc si cette association exerçait depuis plusieurs années, il y a des complices en France si tout est illégal. Bref comme d’habitude on a que des morceaux de versions et des affirmations, gardons nous de juger. Au mieux, pouvons nous demander aux parents des enfants d’honorer la justice de leur pays en allant récupérer leurs enfants puisqu’ils ne sont pas orphelins…

Et le clou du spectacle, aboutissement de cette mise en jambe, c’est notre ségolène qui nous l’apporte sur un plateau doré à l’or fin. Cela concerne bien sûr l’affaire de ce pédophile tueur en série qui dévorait ses victimes en les filmant pour alimenter un réseau mondial de malades mentaux dont la photo est placardée partout.

WANTED !!!

DEAD OR ALIVE !!!

JEROME KERVIEL !!!

Ha ? Il n’aurait tué personne ? Ce n’est même pas le frère de Ben Laden ?

Alors préparez les indemnités parce qu’entre les diffamations avant procès et les résumés de sa vie depuis l’enfance, je peux vous dire que le bonhomme va demander réparation pour tout ce tapage.

Une fois qu’il aura rendu l’argent aux surendettés me direz-vous. Bien oui, Ségolène Loyal a bien compris que l’argent durement dépensé en téléphone portable et écran plat devait être remboursé à ceux qui étaient à découvert.

Je n’ai pas envie de vous expliquer aujourd’hui la différence entre une perte réalisée et un montant nominal, pas plus que la différence entre un appel de marge quotidien et un produit dérivé. Mais comprenez une chose : des petits traders fous il y en a partout parce que ceux qui les emploient aiment faire des gains à grand coups d’effets de levier. Ce qui est interdit ce n’est pas d’acheter ce genre de produit puisqu’ils peuvent le faire au quotidien, ce qui est mal vu c’est de perdre le pognon des actionnaires.

Donc là encore, prudence on ne sait pas tout et on ne saura jamais tout.

Alors madame Royal, proposez nous une différenciation entre les surendettés des portables et ecrans plats et ceux qui ont acheté du pain à leurs enfants. Proposez une taxe sur le capital pour nourrir les français qui n’ont plus rien. Occupez vous de botter le cul à Sarkozy au lieu de tenter une OPA sur le PS qui ne veut pas de vous. Faites voter une suppression de la TVA sur les produits de première necessité. Faites pression pour la création de « pompes du coeur » pour ceux au chômage qui doivent prendre leur voiture pour chercher du travail. Bordel, ce ne sont pas les idées qui manquent !! Alliez vous avec Besancenot ou Bayrou, mais pitié… ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES A CHAQUE FOIS QUE VOUS OUVREZ LA BOUCHE !!!

Si Sarkozy à la voie royale (ouais facile et alors ?) pour se pavaner en nous agitant son cigare et son cognac sous le nez, en faisant du hors bord avec sa meuf, en nous affirmant que finalement y’a pas de problème de « pouvoir d’achat » mais qu’il n’y a qu’à bosser plus (salut chef, ce soir je quitte plus tard, je te donne le nombre d’heures en plus avant la fin du mois pour que tu me les rajoutes à ma paye, pour le reste tu vois ça avec Sarko), c’est simplement parce qu’il n’y a rien ni personne en face.

Et de cela, Madame, vous êtes coupable. Peut-être plus que lui. Car lui au moins, avait eu l’honnêteté de nous prévenir avant.

Alors une idée pour le congrès socialiste, faites vous porter pâle et profitez-en pour lire un bouquin de finance ou d’économie.

Quant à toi lecteur, au singulier parce que tu es le seul à être allé au bout de ce brouillon criard, je t’ai un peu bousculé car je sais que tu es suffisament intelligent pour ne pas répéter les conneries que les medias nous servent. Prend juste un peu de recul et tu verras que ces derniers se jouent de toi en te faisant téléphoner ou smsiser pour donner ton avis formaté sur les chaînes de télé ou de radio, le rendant fade et sans effet.

Ne les appelle plus, ne leur écris plus, ne vote plus, ne les regarde plus. Notre silence est devenu notre force là où la fourche et la pique étaient de rigueur. Plus fort nos voix retentissent, plus grands sont leurs profits. Que nous fassions silence et leur monde s’écroulera.

Ne frappons qu’une fois, mais au bon endroit.

Publicités