La grande chaîne LCI présente sur le net des informations divisées en plusieurs catégories.

 Parmi elles, je me suis penché ce matin sur la page Sciences, qui regroupe fort logiquement la Santé, les Sciences, la Nature et toute l’actualité scientifique. Notez que je n’ai pas fait cela pour échapper à la piqure quotidienne de rappel concernant les aventures de M. Sarkozy (que je me refuserai à appeler comme tout le monde Nicolas). En fait, je me suis fait une raison en regrettant simplement le BCG ou M. Chirac, car au moins avec eux ça piquait sur le coup mais on avait la paix quelques années.

Non ! c’est une véritable envie de me pencher sur les grandes découvertes de ce Monde en perpétuelle évolution, sur la capacité des Hommes à rebondir et à se réinventer chaque jour, jeter un oeil sur de nouvelles planètes et bien d’autres choses encore.

Le résultat est assez déçevant. Un gros titre sur le grève des Urgentistes que je zappe malgré ma solidarité pour me pencher en dessous sur les huit titres de la journée. Je vous les livre sans plus attendre :

OGM : Borloo répond à la grève de la faim de José Bové (sûrement de manière scientifique, et peut-être même à jeun)

Animaux : Chez les macaques, les mâles « payent » pour s’accoupler (Carla Bruni prendrait cher aux dernières nouvelles)

Missions polaires : Réchauffement : Les océans vont-ils nous engloutir ? (en ignorant le côté surjoué de l’annonce, enfin un article potentiellement intéressant)

 Tabac, Alzheimer, Dangers de la Téléphonie ainsi que les éruptions du volcan Llaima au Chili viennent compléter ces informations scientifiques.

Mais il en manque une me direz-vous !!

Psychologie : Sarkozy « dominant », Royal « contrôlante »

 j’aurais envie d’en rajouter et de commenter mais comme vous êtes de grands garçons et de grandes filles, je vous laisse méditer seuls sur nos sources d’informations.

Pour ma part je vais regarder le DVD vendu avec Science & Vie sur la conquête de l’espace, c’est commenté par Michel Chevalet qui est sympathique et qui n’est pas encore au gouvernement (que des chercheurs se penchent sur la relation de causalité entre ces deux faits).

